La raison pour laquelle je suis à Sherbrooke est toute simple : les études. Je viens d’une ville près de Montréal. Il aurait été très facile pour moi d’aller à l’université dans la métropole tout en continuant d’habiter chez mes parents. Cela aurait signifié une grosse économie d’argent. Par contre, l’université des Sherbrooke a une très bonne réputation au Québec, entre autres pour son baccalauréat en enseignement au secondaire. Je suis donc venue à cette école dans le but d’avoir une meilleure qualité d’enseignement. Aussi, comme n’importe quel jeune adulte, j’avais le désir de voler de mes propres ailes. En choisissant une école plus éloignée de ma ville natale, je m’obligeais à quitter le nid familial.
Ce qui me plait à Sherbrooke c’est qu’on y trouve la plupart des avantages des grandes villes, mais avec beaucoup moins d’inconvénients. N’ayant pas de voiture, j’apprécie particulièrement pouvoir voyager en autobus gratuitement. Il y a plusieurs places pour sortir, que ce soit pour prendre un café, une bière sur une terrasse, jouer au billard ou danser. Il y a aussi un grand choix de restaurant et plus de parcs que je n’ai pu en visiter. Autre élément important, on y respire beaucoup mieux qu’à Montréal et les heures de pointe sont moins achalandées. Par contre, si on ne veut pas aller dans un bar ou au cinéma, les possibilités des divertissements sont restreintes. Il y a très peu d’activités familiales. Et l’été, avec le départ des étudiants, toute la ville tombe au ralenti.
L’endroit que je préfère à Sherbrooke est le lac des Nations. Je ne pourrais plus compter le nombre de fois que j’en ai fait le tour, que ce soit à pied ou en vélo. Les jours de beau temps, c’est l’endroit idéal pour faire une promenade. La preuve : la ville doit faire des règlements pour réduire les risques d’accident entre les nombreux piétons et cyclistes qui se partagent la promenade. Aussi, le grand parc est un endroit de rêve pour acquérir un joli hâle l’été venu.Malgré tout cela, je n’ai pas l’intention de rester ici lorsque j’aurai terminé mes études. Je suis encore trop attachée à la plaine du Saint-Laurent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Je suis d'accord avec toi que Sherbrooke n'est pas une grande ville et qu'il n'y a pas beaucoup de activités. Mais je crois que Sherbrooke est une belle ville, il y a une température fraîche et moins de pollution. J'aime aussi me promener autour du Lac des nations, c'est un endroit que j'aime beaucoup Aussi, les gens sont vraiment gentils. Je pourrais rester ici sans aucun problème après mes études. Je n'ai pas vraiment trouvé de défaut à Sherbrooke.
RépondreSupprimer