jeudi 24 septembre 2009

Un peu de moi

Bonjour, bonjour!

Je m’appelle Catherine Cossette et je suis étudiante au baccalauréat en enseignement au secondaire, profil français. J’entreprends présentement ma quatrième année universitaire, mais peut-être pas la dernière. L’an prochain, je souhaite ardemment pouvoir enseigner à temps plein dans ma matière et dans ma région natale, mais je compte bien poursuivre mes études à la maîtrise et peut-être même un peu plus loin. En quoi? Je ne suis pas encore décidée. J’aime beaucoup ma discipline et réaliser une maîtrise en littérature serait une option très intéressante. Par contre, au fil des années, j’ai appris à aimer les sciences de l’éducation et j’envisage la possibilité de faire des recherches en didactique du français.


Je vous parle de mon avenir, mais vous ne savez même pas qui je suis. Bien que j’habite Sherbrooke depuis un peu plus de trois ans, je suis originaire de la ville de Saint-Hyacinthe en Montérégie. Vous voulez savoir où se trouve Saint-Hyacinthe? C’est simple. Prenez une carte du Québec et repérez les villes de Montréal et de Sherbrooke. À peu près à mi-chemin entre les deux, vous trouverez une grosse concentration de villages, de champs et de vaches. Au centre de cette campagne, il y a ma ville. C’est le trou au milieu du beigne.


En ce qui concerne mes champs d’intérêt, j’adore les livres et le cinéma. Je ne suis pas une grande sportive, mais je ne dis jamais non à une promenade en vélo ou à pied. Je suis une admiratrice modérée des Canadiens de Montréal (une équipe de hockey), mais n’ayant pas la télévision, je dois les écouter à la radio. Disons que ça réduit beaucoup l’intensité. J’ai aussi un travail à temps partiel, comme la plupart des étudiants, et je suis toujours partante pour les soirées bien arrosées.


Je pourrais continuer à me décrire longtemps, mais je vais vous laisser me découvrir tout au long de la session.

2 commentaires:

  1. Bonjour !! ! la francophone
    je suis SUNUCHAKAN SANGUANMITH. Je suis un étudiant Maitrise Radiobiology, département de médecine Nucléaire, l'université de Sherbrooke. Je viens de la Thaïlande et ma langue est thaïlandais. Ma deuxième langue est anglaise. Et maintenant j'essaie d'apprendre du français parce que j'ai besoin de comprendre et pouvoir communiquer avec les gens ici. Et aussi je dois l'étude quelque sujet en français. Si je pas j'apprends ne pourra pas comprendre le professeur dans la classe.

    Je vous voit vendredi dernier, mais je dois vais participer la meeting pour mon projet à l'Energie Atomique de Canada Limité (AECL), Ontario pour 1 semaine. Donc j'absented la classe pour 1 semaine et je n'ai pas rencontré l'ami francophone comme autre dans la classe.

    J'espère que nous pouvons nous rencontrer la prochaine fois. Je wanna améliore mon français. Alors, je devrais avoir amis plus des francophones.

    J'espère vous voir bientôt
    TARN (SUNUCHAKAN SANGUANMITH)
    (Vous pouvez m'appeler TARN. C'est mon nom facile. Je comprend mon vrai nom est dur à appeler).

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer